CG06 et ses boucles cyclables touristiques

Un ensemble de circuits vous est proposé afin de découvrir les villages, les paysages et le patrimoine du département.

Ces circuits correspondent à des pratiques sportives et touristiques, vous trouverez pour chaque itinéraire des informations qui permettront aux familles, comme aux sportifs, de faire un choix adapté.

Le plan « Tourisme à Vélo ».

Le vélo sous toutes ses formes comme vecteur d’aménagement et de développement touristique
Le Plan Tourisme à Vélo a pour objectif de développer le tourisme dans le moyen et haut pays des Alpes-Maritimes, à travers la mise en œuvre d’une nouvelle offre touristique comprenant notamment des manifestations dédiées, dans le cadre d’un programme d’actions triennal (2011-2013).

37 opérations sont ainsi prévues dans ce Plan, allant de l’aménagement de boucles et itinéraires cyclables, à la conception, la promotion et la commercialisation de produits touristiques de très grande qualité.

Ces aménagements sont conçus pour tous les publics : les familles, les touristes et les sportifs, et répondent à des critères précis de dénivelés, de kilométrage, de difficultés.

Les boucles intègrent une offre en matière d’hébergement et de restauration, les services pour les cyclistes, les lieux et sites d’intérêt touristique, culturel, paysager, et les activités présentes sur les itinéraires et à proximité.

Téléchargez le document au format PDFTéléchargez la carte des boucles cyclables touristiques…

 

Les grands cols du Mercantour

Grimpez les 5 cols alpins du Mercantour à vélo. Du col Saint-Martin au col de la Cayolle, traversez le parc national du Mercantour.

Du 3 au 31 juillet 2011, chaque dimanche matin de 8 heures à 11 heures, le Conseil général des Alpes-Maritimes vous invite à venir franchir à vélo les cinq cols alpins du parc national du Mercantour.

Consultez la page webEn savoir plus sur les grands cols…

 

Boucles d’Azur
Pays de l’Estéron
Cet ensemble de circuits, situé dans le Moyen-Pays dans la basse vallée de l’Estéron secteur de Roquestéron permettent la découverte des villages et des clues.

  • La route des clues :
    Longueur totale du circuit : 57 km, dénivelée : + 700 m
  • De la Penne à St Antonin :
    Longueur totale du circuit : 15 km , dénivelée : + 350 m

 

Boucles familiales

Ces itinéraires ont été réalisés en prenant en compte les éléments de difficultés liés à la pratique du vélo.

Cette sélection a fait l’objet d’une analyse globale et d’une visite de site avec les services des Routes et les services du Tourisme du Conseil général.
A la suite de cette visite, 3 itinéraires ont été retenus, en 2011, pour une pratique en famille.

Téléchargez le document au format PDFTéléchargez les informations des boucles familiales…

Sources : Conseil Général 06