Covoiturage : les trajets Domicile-Travail

Symptôme : Embouteillages, pollution et stress ; Traitement : Covoiturage.fr ; Posologie : Alternance de véhicule chaque semaine


Enregistrez votre trajet domicile-travail

Vous découvrirez dans quelques heures, jours ou semaines, qui fait le même trajet que vous, pour éventuellement mettre en place une alternance de véhicule régulière ou occasionnelle ?
YouTube

Moins d’embouteillages = Moins de stress

Selon l’ADEME, une réduction de seulement 4 % du nombre de voitures en circulation permettrait de passer d’une situation d’embouteillages à un trafic fluide.

embouteillagesSi les auto-solistes se regroupaient pour partager leur trajet domicile-travail, il n’y aurait donc plus d’embouteillage et moins de pollution (particule fine et CO2). Les quelques minutes prises pour aller chercher son covoitureur seraient compensées par une circulation devenue fluide.

Une étude de Regus montre que les embouteillages automobiles ou les transport en commun bondés sont la 1ère cause de stress du déplacement domicile-travail pour plus de 72 % des personnes interrogées. Voir les résultats complets de l’étude.

Vous êtes auto-soliste au quotidien ?

Pour optimiser les véhicules par similarité de trajet, Covoiturage.fr met en contact les conducteurs qui effectuent le même trajet quotidien afin qu’ils puissent alterner la prise de leur véhicule occasionnellement.

Économisez un plein par mois !

Afin de constituer des duos ou trios de covoiturage compatibles, il faut dans un premier temps que vous inscriviez votre trajet sur www.Covoiturage.fr en précisant votre itinéraire et votre emploi du temps fixe ou variable.
Puis, en alternant chaque semaine la prise de votre véhicule, vous réduirez le nombre de voiture en circulation ainsi que les émissions de CO² correspondantes et économiserez aisément un plein par mois.

Calculez le coût de votre trajet à l’année :

Calculez combien vous pourriez économiser en faisant du covoiturage (alternance de véhicule chaque semaine) plutôt que de prendre votre voiture seul chaque jour.
Calculette en ligne de l’Ademe
Sources : Blog covoiturage.fr