Minneapolis invente le kiosque pour cyclistes

L’usage du vélo dans toute sa splendeur 🙂 … Laurence

Source : InnovCity.fr Déplacement par Elsa Sidawy | 14.09.11

corps_bike-fixtation_110913

Aux Etats-Unis, Minneapolis est la ville cycliste par excellence. La municipalité a notamment aménagé la Midtown Greenway, une artère verte de près de 9 km dédiée aux piétons et aux cyclistes.

Pour éviter à ces derniers de se dégonfler au sens propre comme au figuré, une entreprise locale a inventé le Bike Fixtation, un kiosque en libre-service dédié aux deux-roues non motorisés. Différentes options sont offertes : un compresseur d’air pour regonfler les pneus, un stand de réparation permettant de surélever son vélo et sur lequel sont fixés différents outils indispensables pour les menues réparations. Le distributeur automatique contient quant à lui des snacks, gants, cadenas, chambres à air… Le kit de survie que tout cycliste devrait pouvoir avoir à sa disposition le long de son parcours. Ces kiosques peuvent être installés chez des commerçants ou dans des lieux publics pour faciliter leur accès.

Un premier Bike Fixtation a été installé le long de la Midtown Greenway de Minneapolis et un deuxième devrait bientôt suivre.

Source : Treehugger
Crédit photo : Bike Fixtation
Sur le même thème :