Une « révolution » urbaine : Autolib’ in Paris

Hum, ce n’est pas que je veuille mettre de l’huile sur le feu, mais avant de faire un tel effet d’annonce, je vérifierais si cela n’existe pas déjà ailleurs, ne serait-ce en France ! Nos amis parisiens sont-ils descendus dans le sud-est de l’hexagone, du côté de Nice ?? …Avec ses auto-bleues, mises en service en avril 2011, si mes souvenirs sont bons… 😮 … Laurence  

« Autolib’ est le premier service public d’automobiles électriques en libre service, développé à l’échelle d’une grande métropole européenne. Une transformation des modes de transport qui va changer notre façon de voir la ville.

Vos modes de vie changent. Et les transports avec. Autolib’ s’inscrit dans le fil de cette modernité avec des voitures électriques en libre-service. Une première mondiale en forme de révolution pour vos déplacements. Révolution ? Celle d’une ville ouverte, fluide et sereine où circule une voiture propre et silencieuse.

une révolution urbaine

Une belle idée qui peut changer la ville :

-20% d'émissions de CO2

Avec Autolib’ et ses Bluecars 100 % ÉLECTRIQUES, chacun va pouvoir désormais conduire sans faire de bruit et sans émission directe dans l’atmosphère urbaine. Avec un moteur électrique ne produisant ni micro-particule, ni gaz d’échappement, chacun pourra contribuer à l’engagement de réduction de 20 % pris par la France à l’horizon 2020. Une vraie démarche de développement durable.

Autolib’ : un impact tangible sur l’environnement :

Les 3 000 Bluecars prévues à la location sur Paris et sa région représentent une réduction du parc privé d’automobiles estimée à 22 500 VÉHICULES soit l’équivalent de164 500 000 km parcourus par an par des véhicules plus polluants. C’est donc non seulement moins de pollution mais c’est aussi moins d’embouteillages, moins de stress pour tous et plus de temps pour chacun.

La ville s’anime :

Ambassadeur

Une ville qui VOUS change. Plus animée. Plus humaine. Avec moins de véhicules et donc moins de stress sur la route. Dotée d’espaces Autolib’ conviviaux accessibles 24 heures sur 24, véritables « cocons » urbains où le lien social trouve toute sa place avec les « Ambassadeurs« , nos représentants souriants et polyglottes formés à l’Autolib’Academy . Ils vous accueillent, vous informent sur notre service et vous accompagnent dans votre démarche d’abonnement. Vous pouvez également les retrouver au Centre d’accueil Autolib’ situé au 5 rue Edouard VII, 75009 (ouverture prévue rentrée 2011). Changer la ville et les modes de vie, cela passe aussi par un sourire. Signé Autolib’.

Contribuer à rendre la ville plus propre, plus agréable, plus « respirable » nécessite la mise en place d’un service sans équivalent à ce jour : un nouveau mode de transport à la portée de tous, plus écologique, pratique et économique qui vous accompagne et répond à vos besoins. Pour qu’Autolib’ soit utile et bénéfique à tous, ses utilisateurs mais aussi les riverains, les automobilistes, les passants, nous devons, ensemble, tout faire pour relever ce défi urbain. »

Source : Autolib.eu