La balade à vélo de décembre, c’était le jeudi 1er, à Toulon

On s’amuse bien à Toulon !! Les fous du vélo 🙂 Je ne dis qu’un mot : BRAVO ! :)…Laurence

Source : La Masse Critique19 novembre 2011n by cedric


Emportés par la remise des  « Bébert »  qui a un peu durée pour cause de bonhomme de neige enroué, nous n’avons pas honoré comme prévu les plus beaux costumes, merci à tous pour votre créativité ,votre entrain et votre bonne humeur. Même les automobilistes se sont montrés patients et prudents. Les plus sympas  nous gratifiant de temps à autre de quelques coups de klaxons d’encouragement.Les CRS et la police municipale répondaient à nos coucous, c’est çà la magie de Noël.

Merci à Patrice pour le vin chaud un excellent millésime qui nous met en jambe pour cette fin d’année.

Des photos graveront  mieux qu’un long baratin cette balade mémorable dans nos mémoires, appréciez (les photos en ligne)

Avec la musique du jour : clic ici

A venir aussi pour la fin du mois le best of des meilleures photos de l’année, ainsi que les photos expérimentales de ce 1er Décembre.


Ça c’était l’édito.

Les animateurs du « Collectif pour l’Essor du Vélo à Toulon » se retrouveront   entre la gare routière et la gare SNCF  sur l’esplanade en haut des marches. Nous partons vers  18h30 mais vous pouvez venir avant surtout si vous aimez tchatcher .

Les animateurs du Collectif  pour l’Essor du Vélo à Toulon grossiront  alors à nouveau les troupes de la Masse Critique, qui est comme chacun le sait maintenant un regroupement spontané de cyclistes .(ou chaque individu est responsable de sa propre sécurité).


bientôt toutes les infos mais vous pouvez dejà acheter votre bonnet de pere noel pour mettre lors de cette masse critique!!! concours de miss et mister noel (lots à gagner) vin chaud offert….

Le projet est de faire un tour de la ville  , histoire de remuer un peu le vin chaud dans les thermos. Cette balade se veut vraiment festive. Les illuminations ne seront peut-être pas encore au rendez vous (à un jour près) , mais peut importe nous vous demandons de forcer sur votre propre déco , quelques grelots sur les rennes ,ainsi que des clochettes seront du meilleur effet , en gros ambiance Décembre, couleurs de Noel.

Pour le vin chaud, les verres  et la musique c’est notre affaire, vous pouvez compléter avec quelques biscuits aux épices, et autres spécialités de Noël que vous aimez partager.

Si la pluie devait nous jouer un vilain tour, toujours possible en décembre, les cirés sont admis, les rouges particulièrement. Nous ferions dans ce cas un trajet hyper court ,direct au palais des sport en passant par Vauban et Strasbourg. Arrivés sur place nous vous proposerons quelques animations pendant la dégustation. Un petit recoin sous la passerelle nous  évitera de mélanger le nectar et l’eau et nous permettra de passer un bon moment.

Les plus beaux costumes seront mis à  l’honneur par une distribution de prix, alors n’hésitez pas , forcez le trait .

Le vélo en décembre aussi c’est du  plaisir et de la liberté.

Une séance photo très originale est prévue , les feux rouges amovibles (détachables)  seront les bien venus,(apportez en plusieurs si possibles).