22 mars, Journée mondiale de l’eau

L’eau est plus précieuse que l’or, nous nous en rendons compte de plus en plus ! Il est temps d’agir au quotidien. Les bonnes pratiques, tout le monde les connait, mais qu’en est il en pratique ? Nous, les terriens, ne devrions pas avoir à célébrer la journée mondiale de l’eau ! Nous aurions déjà dû nous rendre compte depuis très longtemps, de sa préciosité … Il est encore temps d’agir ! … Laurence

Voilà un petit historique sur cette journée particulière, pris sur le site de l’UNESCO :

« L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année « Journée mondiale de l’eau », à compter de l’année 1993, conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED), exprimées dans le Chapitre 18 (Ressources en eau douce) d’Action 21.

Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour selon le contexte national, en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l’organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d’expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau et à la mise en œuvre des recommandations d’Action 21. »

Cliquez sur le logo, pour accéder au site :