Soyons tous consom’acteurs à la Semaine du développement durable 2012

Voilà le temps de la semaine nationale du Développement Durable (la 1ère d’avril). Quelques infos sur le site de l’Ademe et sur celui du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et des Logements… Laurence
Voir la vidéo et le slogan de la commission européenne :
« Achetez signifie choisir. Le choix de faire la différence. Pour toi et pour les ressources de la Planète ! »

 

Chaque année, du 1er au 7 avril, le ministère du Développement durable invite les entreprises, associations, services publics, collectivités, établissements scolaires, à promouvoir les principes du développement durable.

En 2012, la dixième édition a pour mot d’ordre « Soyons tous consom’acteurs ! », grâce aux nouveaux repères de plus en plus présents dans notre quotidien : affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquettes sur les polluants volatils des produits de construction et de décoration, signe de qualité « reconnu Grenelle environnement », etc.

Autant d’outils pratiques pour adopter les gestes concrets qui préservent notre environnement. Pour participer à cette Semaine dont l’ADEME est partenaire, répondez à l’appel à projets avant le 22 mars 2012.