Forum GREEN CODE 2012 et WebTimeMedias

WebTimeMedias, le journal en ligne de référence à Sophia Antipolis, se retrouve dans la mouvance durable, vers des horizons plus sereins. C’est dans cet état d’esprit que tous les intervenants du « Forum GREEN CODE 2012 » seront présents d’ici quelques heures à l’Ademe de Sophia, pour partager leurs expertises auprès d’un public averti et/ou curieux de ressortir avec les clefs de la mobilité durable.

Ci-après, un article très détaillé d’un de nos modérateurs de choc, Jean-Pierre Largillet ! — Laurence

Source : WebTimeMedias, du 20.09.2012 : Forum Green Code à Sophia : en route vers la mobilité durable !

Publié le 20 septembre, 2012 – 16:45 par Jean-Pierre Largillet
« Sophia Antipolis, en plein dans la révolution de la mobilité douce. Aujourd’hui jeudi, le Tour de France des véhicules électriques, faisait escale aux Espace Antipolis. Avec toute la force de frappe du Groupe La Poste, il rassemblait les responsables des collectivités, des intercommunalités et des grands établissements publics du département autour de l’électromobilité et des avantages qu’elle représentait. Demain, vendredi, à l’initiative de l’agence de conseil sophipolitaine Green Code, se tiendra toute la journée dans les locaux de l’Ademe le 1er Forum GREEN CODE sur la Mobilité Durable. Deux manifestations qui s’insèrent dans la Semaine Européenne de la Mobilité.

Ce Forum s’adresse en premier lieu aux dirigeants et responsables d’entreprises ou organisations publiques (DRH, DirCom, responsables qualité), ainsi qu’aux décideurs de la région. Ils sont invités à venir s’informer, à témoigner et à débattre sur ces enjeux incontournables du 21ème siècle. Par une réflexion collaborative chacun contribuera à l’amélioration des solutions économiques, sociales et environnementales liées aux déplacements des hommes et des marchandises.

Les thèmes abordés concerneront : les Plans de Déplacements Entreprise (PDE), l’optimisation des flottes de véhicules, l’adaptation des infrastructures, le développement des modes de transport plus propres, l’intermodalité, le co-voiturage, une nouvelle organisation du travail. Sur toutes ces questions, le dialogue entre experts et organisations s’instaurera à l’occasion de 6 tables rondes thématiques qui suivront la conférence plénière d’ouverture. Lors d’un déjeuner Networking, les participants auront également l’occasion d’échanger sur leurs bonnes pratiques et retours d’expérience.


WebTimeMedias.com est l’un des partenaires de l’opération. Jean-Pierre Largillet animera l’une des trois tables rondes en parallèle de 11h45 à 12h45 sur le thème de « Quelles nouvelles organisations du travail pour demain ?« . Il sera question de télécentres avec Corinne Pastor (Cinergic Conseil), de coworking avec Nicolas Bergé (Les Satellites à Nice), de visioconférences avec Patrick Morand du CSTB Sophia, de travail à domicile avec Agnès Desplechin, DRH de SAP Labs France.

On trouvera le détail du programme sur le site www.greencode.fr
Voir aussi la présentation vidéo de l’Ademe sur la « mobilité durable » et sur les aides que l’agence peut apporter à sa mise en place »

Une réflexion sur « Forum GREEN CODE 2012 et WebTimeMedias »

Les commentaires sont fermés.