Covoiturage.fr devient BlaBlaCar !!

Et voilà, au pied du mur, comment les français (entre autres) essaient de se sortir de la crise pétrolière ! Une augmentation de l’usage du covoiturage, à en croire l’un des sites phare en France, créé en 2004 : « Covoiturage.fr« . Une évolution avec de nombreuses extensions en Europe : Royaume Uni, Espagne, Portugal, Italie, Pologne, Pays-Bas, avec 2 400 156 membres européens, dont 400 000 covoitureurs ! Et en détail avec cette Infographie européenne.

Blablacar logo

Il fallait trouver un nom commun à cette envergure devenue européenne, compréhensive par toutes les cultures … Après de nombreux brainstorming à échelle européenne et environ 250 propositions, « BlaBlaCar » fut choisi à l’unanimité. Pourquoi ? A votre avis ?… Un lieu où des personnes partagent un même habitacle proche ; que font-elles ? Et bien oui, elles parlent ! Et ce lieu étriqué, où ces personnes étaient peut-être un peu dubitatives au départ ; elles s’en s’ont appropriées l’utilisation et l’ont adoptées ! Essayer c’est l’adopter 🙂

Voilà un changement positif à développer via la convivialité ! « BlaBlaCar« , le lieu où l’on parle, échange, s’informe, communique, élargi son réseau … tellement des concepts habituels au monde du travail et pourquoi n’a-t-on pas pris ces habitudes plus tôt, pour se déplacer ?

Egalement, une relation de confiance instaurée via des outils mis en place au fil des années, par les administrateurs du site :  photo, biographie, préférences, certification de l’adresse email et du numéro de téléphone, système d’avis communautaire, et également réservation en ligne des covoiturages.  Grâce à cela, un réseau de confiance s’est mis  en place, avec l’outil TrustMan. Je vous invite à aller sur ce lien suivant et à regarder la vidéo du créateur du site : Frédéric Mazzella lors d’une session TEDx Pantheon Sorbonne, qui a dit : « Libérez la valeur de la confiance !  »

L’outil possède également un agenda pour les déplacements ponctuels, des manifestations culturelles, professionnelles, ou autres ! Planifiez vos évènements et allez sur l’Agenda !

Appli disponible sur Smartphone également.

Quelques explications … En images

1 pensée sur “Covoiturage.fr devient BlaBlaCar !!”

  1. Lancé, début décembre 2015 un site de covoiturage gratuit. Donc c’est une nouvelle génération de covoiturage sans frais pour les usagers. Pas de commission
    Pas de demande de carte bancaire, Paiement direct du passager au conducteur
    Sans engagement, Service d’envoi de SMS confirmation
    L’objectif est de créer un réseau solidaire et écologique. A bientôt sur http://www.myecocar.fr

Les commentaires sont fermés.