Inter-modalité : train + voiture électrique

Je n’ai pas pour habitude de faire de la pub pour des voitures, mais là, ça y est ! Un grand pas dans l’inter-modilité (plusieurs modes de transports utilisés pour un même trajet) est en « train » d’être réalisé ! Je vous laisse lire l’article ci-dessous du site de l’AVEM, posté le 04 fév-2013 par Michaël Torregrossa :

nissan_sncf_leaf

Intermodalité train + voiture électrique – Nissan et la SNCF s’associent

Grâce à un nouvel accord conclu entre Nissan et la SNCF, les 929 km qui séparent Nice de Paris ne sont plus un problème pour les utilisateurs de la Nissan Leaf.En effet, le constructeur propose désormais aux propriétaires de la Leaf des conditions avantages pour accéder au service Auto/Train de la SNCF, leur permettant de parcourir de longues distances sans avoir à se soucier de la limite d’autonomie des VE.

« La complémentarité de l’offre des deux partenaires et ce nouveau partenariat permettent de répondre aux besoins des automobilistes électriques dans leur mobilité sur de courtes et de plus longues distances » précise le constructeur dans un communiqué.

Des offres préférentielles pour les utilisateurs de Nissan Leaf

A travers le partenariat conclu avec la SNCF, les propriétaires de Nissan Leaf disposent de conditions tarifaires préférentielles pour accéder au service :

  • Pour tout nouvel utilisateur : un trajet simple offert
  • Pour tous les propriétaires : 30% de réduction sur les tarifs Flexi Auto/Train

La souscription au service peut s’effectuer dans les gares et boutiques SNCF ou encore en appelant le 36 35.

Borne de charge rapide à l’arrivée

Et afin de garantir au conducteur une autonomie maximum à l’arrivée, Nissan a mis à la disposition de la SNCF une première borne de recharge rapide (AC/DC) installée dans la gare auto-train de Paris Bercy et gérée directement par le personnel de la SNCF.

Une implantation qui s’inscrit dans l’engagement de Nissan d’installer pas moins de 40 bornes rapides sur l’ensemble du territoire français afin de relier les grandes villes…

Pour plus d’information :

Nissan West Europe
Benedicte BOHBOT
8, avenue Jean d’Alembert
BP 123
78194 Trappes Cedex

Tel :  01 72 67 27 30
Site : http://www.nissan.fr

Nissan West Europe est adhérent de l’AVEM et soutient ses actions.

2 pensées sur “Inter-modalité : train + voiture électrique”

  1. Merci! Ça fait plaisir de voir notre photo ici 🙂 pris lors du voyage « grasse – glasgow » l’année dernière (embarquement a Nice). Ça sera répété cet été (pour voir l’avancement dans les bornes de recharge).

    1. Bonjour Mark,
      Ravie de voir qu’il s’agit de votre voiture avec laquelle vous avez réalisé ce beau voyage et challenge ! 😉
      N’hésitez-pas à me contacter directement, si vous avez des nouvelles sur le sujet, à diffuser.
      Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.