CSTB

A l’aube de 2012, le CSTB lance un appel à participation citoyenne dans le cadre d’un nouveau projet ECOFAMILIES, qui porte sur les nouvelles solutions permettant de maîtriser ses consommations d’énergie à domicile. Une thématique au cœur des préoccupations de développement durable du CSTB et de ses partenaires.
L’implication dans ce projet consiste en une participation à 3 ateliers de discussion & de « co-conception », qui auront lieu en 2012 au cours de 3 soirées, à Nice…

Vous trouverez ci-joint une lettre: ECOFAMILIES_Appel_A_Participation_2012 accompagnée d’un formulaire à compléter et à renvoyer à : contact@ecofamilies.fr

Origine du projet avec PACA Labs_Fiche_projet_ECOFAMILIES

————————

« L’idée du projet ECOFFICES est de réaliser une compétition énergétique au sein du bâtiment tertiaire du CSTB de Sophia Antipolis afin de sensibiliser les employés aux économies d’énergie. Ces derniers seront répartis en équipe avec comme but du jeu d’améliorer leurs usages vis-à-vis des équipements afin d’augmenter leurs comportements « éco-responsable » et ainsi de diminuer leurs consommations énergétiques. »… Lire la suite en ligne ICI et voir 2 articles du Nice Matin, ci-dessous :

2011.04.05_CSTB_Un concours pour économiser l’énergie_Nice Matin Antibes

2011.11.03_CSTB ECOFFICES_NiceMatin

Contact CSTB : Régis Decorme : regis.decorme@cstb.fr – pour tout renseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *