Amadeus Sophia lance sa 1ère « Green Week » du 23 au 27 mai 2011

Dans le cadre de sa 6ème journée « Tous à vélo » Amadeus* Sophia Antipolis a décliné l’évènement autour du Développement Durable (DD) dans sa globalité.

C’est ainsi que l’entreprise sophipolitaine a lancé sa 1ère Semaine Verte ou « Green Week », du lundi 23 au vendredi 27 mai 2011 inclus. 

Au cours de ces jours, une série d’activités quotidiennes ont été organisées afin de sensibiliser encore plus le personnel : une exposition du concours photos : « Pour vous, que représente le DD ? » ; des conseils et informations sur les réseaux locaux de bus (Lignes d’Azur, Envibus, Symitam) ; des informations sur les installations de recyclage dans l’entreprise (A savoir et déjà en 2010, pas moins de 34 tonnes de papier et 400 kg de bouteilles en plastique et canettes de boisson émanant du site d’Amadeus ont été recyclés.) ; la présence d’Envinet (service de tri des déchets de la Casa) ; la présence de la société de jardinerie prestataire pour Amadeus : Vert’Attitude, pour des informations de recyclage des déchets verts et comment réaliser un compostage ; un expert de l’Ademe a donné des conseils sur l’éco-conduite (selon notre façon de conduire, nous pouvons économiser de 20 a 40% de carburant ! Pas négligeable, vu les prix aux postes d’essence actuellement…) ; enfin, vendredi 27 mai au matin, accueil d’une cinquantaine de cyclistes au départ des 4 coins des Alpes-Maritimes vers Amadeus, lesquels se sont mis en relation via le site partenaire : Bus cyclistes ; ces derniers ont bien apprécié le petit-déjeuner offert par l’entreprise ainsi que des cadeaux autour du thème du vélo. Amadeus rappelle à ses salariés-cyclistes de porter un casque et de respecter le code de la route. La route appartient à tous.

Tout au long de cette semaine, le restaurant de l’entreprise du groupe Avenance, a aussi contribué à sa façon à cette « Green Week », en proposant un menu bio quotidiennement, en plus des menus habituels, ainsi que du café du commerce équitables.

*Amadeus est le fournisseur leader mondial des solutions technologiques de gestion pour la distribution et la vente de services de voyage. Près de 10 000 salariés travaillent dans le groupe Amadeus à travers le monde, représentant 123 nationalités différentes. A ce jour, le site d’Amadeus s.a.s à Sophia Antipolis, principal centre de R&D du groupe, comptabilise plus de 2 500 salariés.
 
Laurence Briffa