DDThlon® : 1er Rallye pédestre à Antibes, Dim. 5 juin 2011

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, la Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia Antipolis (JCE ASA) organise avec la commune d’Antibes Juan les Pins et le soutien de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), son 1er DDthlon® le 5 juin 2011 à Antibes, dans le quartier des Semboules de 9h30 à 13h.

Veuillez trouver les derniers éléments sur le déroulement de la manifestation :

– Elle se déroulera au bas de la rue Max JACOB (après le stade Paul CHARPIN)
– Départ des équipes à partir de 9h30.
– Le rallye se déroule sur le parcours de santé des Semboules, à Antibes.


Il s’agit d’un rallye pédestre ludique et pédagogique sur le thème du Développement Durable, afin de sensibiliser le grand public à l’éco-citoyenneté et à la protection du patrimoine environnemental.

Le DDthlon® n’étant pas une épreuve sportive, les équipes familiales sont les bienvenues ; aussi bien qu’entre amis, collègues…
Départ jusqu’à 11h pour le rallye.

Lors de cette 1/2 journée :

– Une animation de Barefoot avec Paul (YouTube)
– Les résultats de la thermographie aérienne de la CASA seront présentés
– Echange d’ampoules à incandescence par des ampoules fluo compactes avec EDF
– Des ateliers pour les enfants
– Une collecte de bouchons par France Cancer
– Et des lots à gagner

Merci de vous inscrire sur cette adresse : ddthlonasa@gmail.com ou Contactez Thomas : 06 18 36 03 57

Soyez créatif en inscrivant le nom de votre équipe ! 🙂
Coût : 2 € par équipe (de 6 pers. maximum)

Et apportez votre pique-nique !

En détail :
Aux différentes étapes du rallye, les équipes de DDthlètes se familiariseront avec les termes du développement durable, au travers de questions sur divers thèmes : énergie, transports, eau, air, biodiversité, climat, tri des déchets, alimentation/agriculture, recyclage, place de l’humain dans le Développement Durable et par des épreuves pratiques comme le tri.

Les équipes seront départagées sur leurs réponses aux questions et aux épreuves mais également sur l’esprit qui les a animées pendant le rallye : entraide, respect des autres équipes et de l’espace dans lequel elles ont évolué, soif d’apprendre et de découvrir.

Des lots récompenseront les premières équipes et toutes repartiront avec un souvenir du DDthlon®, respectueux des grands principes du développement durable.

Afin de vous présenter ce qui se fait en matière de développement durable et pour la remise des prix à l’issue du rallye, un site accueillera des stands animés par les partenaires du DDthlon®.

1 pensée sur “DDThlon® : 1er Rallye pédestre à Antibes, Dim. 5 juin 2011”

  1. Et bien, je dois féliciter les 12 équipes qui ont bravé la météo (50 participants) et lesquelles n’ont pas eu peur de mouiller leur tête et leurs baskets, pour participer -sous les trombes d’eau- à ce 1er DDThlon® organisé par la JCE ASA, soutenue par la Mairie d’Antibes et la CASA.
    Merci aussi aux autres partenaires qui tenaient des stands (même dessous les tentes, on s’est bien trempé !)
    Comme disait un certain Pierre de Coubertin : l’important est de participer !
    Heureusement, un apéritif au sec (dans le gymnase des Semboules) était offert par la Mairie, afin de réconforter et de réchauffer nos coeurs motivés 😉

Les commentaires sont fermés.