Londres étend son réseau de bornes de recharges électriques

03/06/2011

Avec plus de 2 000 véhicules électriques circulant actuellement dans les rues de la ville, la mairie de Londres prévoit 1 150 stations de recharge pour 2013 dans le cadre du programme Source London.

De nombreux plans d’implantation de bornes de recharge électrique se mettent en place dans les grandes capitales européennes : Amsterdam, Madrid, Paris ou Stockholm. Londres et son programme Source London en font également partie. Avec aujourd’hui 150 bornes, la capitale britannique entend élargir son réseau de points de charge de véhicules électriques, et atteindre 1 150 bornes d’ici à 2013, un nombre supérieur à celui des stations essence.

Source London : réduire la pollution en dépensant moins

Ce programme lancé par le maire de Londres, Boris Johnson, a pour objectif de faciliter le rechargement des transports londoniens fonctionnant à l’électricité, afin d’inciter les citadins à  opter pour des transports alternatifs propres. « Je veux rapidement accélérer l’adoption des véhicules électriques et faire de Londres l’épicentre de la conduite électrique en Europe » a t-il déclaré.

Les conducteurs de véhicules électriques, en versant £ 100 par an, ont accès à des places réservées, dans les rues et les parkings. Ils seront simplement reconnus par un système de reconnaissance magnétique à l’aide d’une carte de membre qui leur sera délivrée.

Les avantages de Source London sont avant tout des privilèges en termes de coûts. En effet, afin d’inciter à l’utilisation de ces véhicules propres, leurs conducteurs sont dispensés de payer les péages et les vignette. Ils bénéficient surtout d’importantes subventions visant à inciter le choix des automobiles vers des automobiles plus respectueuses de l’environnement.

Retrouvez d’autres initiatives de mobilité durable à Londres.

Sources : Mobilité Durables.org