Avez-vous adopté le vélo ?

J’ai le même klaxon sur mon vélo ! 🙂 Et je m’en sers !!… Un cadeau de mes collègues de travail, pour un départ…avant de revenir ! Appelez-mois le « boomerang » ! :o… Laurence

Fête du vélo en Europe du 16 au 18 septembre

Dans le ‘cadre’ de la Semaine européenne de la mobilité, l’Europe a fêté le vélo du 16 au 18 septembre. De multiples activités ont été organisées dans toutes les grandes capitales européennes. Découvrez avec nous l’événement…

Où que vous ayez été en Europe ce dernier week-end de septembre, il y a fort à parier que vous soyez tombés nez-à-nez avec un peloton de cyclistes en plein centre-ville, des vélos au design surprenant ou encore des stands où l’on vous a proposé cordialement de réparer votre deux-roues. Pour fêter le vélo comme il se doit, voici les quelques événements les plus marquants en France et en Europe !

 * Des pelotons, des groupes et/ou des cyclistes, vous risquez d’en voir demain jeudi 22 sept. 2011, sur les routes des Alpes-Maritimes ! 🙂 …Laurence

Le vendredi 16 septembre, partout en France, a été inaugurée la journée portes-ouvertes des « vélos-écoles ». Dans ces structures présentes sur tout l’Hexagone, moniteurs-cyclistes et fédérations sportives de cyclisme ont enseigné comment se déplacer en deux-roues pour ses trajets quotidiens vers l’école ou son lieu de travail.

 

Les 17 et 18 septembre, Paris a inauguré sa Maison du vélo, lieu de rencontre pour cyclistes en herbe ou confirmés. Outre la possibilité de réparer leur vélo, les visiteurs pouvaient aussi s’abonner au système de vélo en libre-service Vélib’, rencontrer les associations impliquées dans la promotion du deux-roues en ville, ou encore participer à des conférences pour mieux saisir les enjeux du vélo pour une mobilité urbaine durable…

 * Bravo Paris ! 🙂 …Laurence

Les Européens en selle !

Randonnées urbaines à Milan, courses de vélo à Bilbao, présentation du nouveau réseau de bike-sharing à Budapest… un événement pour chaque destination. A Bruxelles c’étaient les Orange bike days : exposition de vélos design et futuristes sur l’esplanade du Parlement européen.

Pour la semaine de la mobilité durable, les villes européennes se donnent donc les moyens de vous convaincre : le vélo est bien plus qu’un loisir, c’est un des acteurs majeurs de la mobilité alternative. Faites-lui une place dans votre quotidien !

 Source : Mobilité Durable du 19/09/2011