EcoVelocity : festival de la mobilité durable à Londres (8-11 sept)

Un petit détour par Londres ? Voila la capitale anglaise en pleine émulsion de mobilité durable ! 😉 … Laurence

EcoVelocity, le festival de la mobilité électrique à Londres

Du 8 au 11 septembre 2011, se tiendra à Londres « EcoVelocity », festival consacré à la mobilité durable. Les véhicules électriques et hybrides seront sous les projecteurs et de nombreux tests seront offerts aux visiteurs. Une rencontre de quatre jours qui alliera la pédagogie à une découverte ludique de l’éco-mobilité.

 

Durant quatre jours, du jeudi 8 au dimanche 11 septembre, la mobilité durable sera en fête à Londres avecEcoVelocity « Low Carbon Motor Festival », monté en association avec le média britannique Metro et EDF Energy.

 

Ce festival se déroulera dans l’enceinte de l’un des lieux les plus emblématiques de Londres, Battersea Power Station, où les plus chanceux pourront tester les dernières voitures écologiques sur une piste d’essai spécialement conçue pour l’occasion.

 

Modèles de véhicules électriques et activités pour tous les publics

De nombreux constructeurs seront présents à l’occasion d’EcoVelocity : ils y présenteront leurs modèles de véhicules électriques. On retrouvera notamment la Bluebird Electric et la Peel P50 (la plus petite voiture du monde, désormais électrique !). Le public pourra assister à un défilé de ces véhicules.

 

Les visiteurs, qu’ils soient acheteurs potentiels, simples curieux de passage, ou familles en visite, pourront tester les derniers véhicules verts : voitures, motos, etc. Il y en aura pour tous les goûts… et pour tous les âges. Même les enfants, entre 5 et 17 ans, pourront participer et prendre leurs premières leçons de conduite !

 

Alors que la prochaine édition de British Motor Show n’aura pas lieu, EcoVelocity devient un événement automobile incontournable pour 2011. Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentant cet article.

 Source : MobilitéDurable.org du 06/09/2011
http://www.ecovelocity.co.uk/