Eclairage personnalisable sur roue vélo

Un autre système bien + voyant (mais pas donné ; mais la vie a-t-elle un coût !?…) On pense toujours aux autos customisées, pourquoi pas le vélo !?……. Laurence

Eclairage vert personnalisable sur roue vélo
Description :

Eclairage sur roue personnalisable

Etre visible la nuit est impératif pour les cyclistes. Pour cela il convient d’équiper son vélo d’un feu avant et d’un feu arrière. Il existe un nouveau moyen pour éclairer son vélo de façon à être vu par les autres et de ne pas passer inaperçu : Le Wheel AD est spécialement conçu pour cela. C’est un système qui s’installe sur les rayons du vélo, et lorsque la roue tourne, les leds de ce système s’éclairent et dessinent des formes et des illustrations choisies par le cycliste sur la roue du vélo. 

Ce système se compose de trois supports qui sont placés sur les rayons du vélo. Chaque support possède 43 LEDs sur chaque coté. Un repère de position permet d’ajuster le dessin sur la roue de façon à ce qu’il soit fixe quelque soit la vitesse du vélo. Chaque support est alimenté par 3 piles AAA non fournies qui donnent une autonomie de 15 heures. Un indicateur de charge des piles permet de connaitre le temps d’éclairage restant. Le système se coupe automatiquement au bout de 45 secondes si la roue ne tourne plus.

Afin de pouvoir personnaliser les dessins à faire apparaître sur les roues, il faut, pour équiper la 1ère roue, prendre la version du système avec une connexion USB et un CD d’installation du logiciel de personnalisation. Vous utilisez le même CD et la même connection USB pour personnaliser autant de système que vous le souhaitez.

Ce système d’éclairage de roue existe aussi en jaune et en rouge

Visionnez la vidéo d’installation (4min47)

Bientôt Halloween ? Cycle Spot lights

Source : LeCyclo.com