Inauguration de la nouvelle gare de Mouans-Sartoux

C’était aujourd’hui, jeudi 13 oct. 2011.  Voilà qui annonce de bons augures ? A suivre !…Laurence

Photo : ter-sncf.com
Source : Nice Premium.com, le 13 oct. 2011 à 11h30 Gare deMouans-Sartoux – Allée des écoles

La Région Provence- Alpes-Côte d’Azur, autorité organisatrice de transports, investit massivement depuis des années dans le développement des transports collectifs afin de proposer une offre de transport écologique et économique aux habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans le cadre de la réouverture de la ligne ferroviaire Cannes Grasse en 2004, quatre haltes ferroviaires sans personnel ont été mises en service à Cannes-Le Bosquet, Cannes-Frayère, Cannes- Ranguin, etMouans-Sartoux.

Seule la ville de Grasse a été dotée d’une gare avec personnel de service.

Aussi, afin d’offrir une meilleure qualité de service aux nombreux usagers utilisant la halte de Mouans-

Sartoux, la Région a souhaité investir 462 400 € pour un montant total de travaux de 578 000 € afin de réhabiliter et rouvrir l’ancienne gare qui dispose désormais d’une salle d’attente, de guichets de vente et de dispositifs d’information.

La communauté d’agglomération Pôle Azur Provence a souhaité au titre de sa compétence relative aux aménagements liés à la ligne TER Grasse-Nice, intégrer ce projet d’aménagement en participant financièrement. Une convention de partenariat relative au financement des études de projet et des travaux de réalisation de la gare de Mouans-Sartoux entre la Région et le Pôle Azur Provence a d’ailleurs été signée le 29 avril 2010 pour confirmer cet engagement.

C’est donc 115 600 € d’investissement qui ont été fait par la Communauté d’agglomération pour la réhabilitation du bâtiment voyageurs de la gare de Mouans-Sartoux.

Horaires du guichet de vente :

- Du lundi au vendredi de 6h40 à 14h40 / Le samedi de 8h40 à 16h40

2 pensées sur “Inauguration de la nouvelle gare de Mouans-Sartoux”

  1. Bonjour,
    Je suis allée au guichet de la gare de Mouans-Sartoux aujourd’hui pour vérifier les nouveaux horaires pour le TGV dont le billet a été pris il y a environ 1 mois. J’ai trouvé l’accueil des plus froids : l’hôtesse m’a prise pour une imbécile lorsque je lui ai demandé si mon horaire avait changé en me disant sur un ton narquois que la SNCF avait établi ses horaires il y a bien longtemps, comme si j’aurai dû le savoir ! et m’a donné le fascicule des horaires alors que je voulais simplement qu’elle me confirme mon horaire au vu de mon billet. Ce n’est pas l’attitude que l’on attend d’une employée chargée d’accueillir le public. Il serait bon de donner à cette dame des leçons de politesse et respect. Comment peut-on demander à des jeunes ces notions de base si le modèle proposé par les adultes n’est pas à la hauteur ?

    1. Bonjour Solange,
      Merci de votre message. J’espère seulement que des personnes responsables le liront et agiront en fonction de vos commentaires …
      Je trouve en effet navrant cette situation !
      Avez-vous informé la SNCF elle-même ? Ou bien, n’y a-t-il pas de « boîte à idées ou à conseils » quelque part dans cette gare, afin d’améliorer les choses ?
      Bon courage pour la suite.

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