Grèves à la SNCF : trafic perturbé en PACA

Voilà de quoi énerver plus d’un !! 🙁 … Laurence

Source : NiceMatin, le 21 nov.2011

Inquiet par le nombre croissant d’agressions de contrôleurs, SUD-Rail a déposé un préavis de grève pour demander le renforcement des agents dans certains trains. Ce préavis court jusqu’à mardi 22 novembre, 8h, et sera reconductible les 27 et 28 novembre et les 4 et 5 décembre 2011.

Si le trafic est normal au niveau national, selon la direction, il est perturbé en région PACA, où une autre grève a été lancée à l’appel de quatre syndicats (CGT, Sud-Rail, FO et FGAAC-CFDT), qui dénoncent le manque de moyens accompagnant la réorganisation des horaires des trains à partir du 11 décembre. Cette grève régionale doit s’achever mardi, à 8h.

Le point sur la circulation des TER en région Paca

Rappel 1/ En cas de perturbation prévue (type mouvement de grève), privilégiez le téléchargement des plans de circulation de votre ligne situés dans cette rubrique « Etat du trafic ». Ils sont communiqués la veille (ou 24h avant le début de la perturbation). Inscrivez-vous également à Mon Alerte et restez informé gratuitement 24/24h et 7/7j.
Rappel 2/ En cas de perturbation inopinée (hors mouvement de grève) : recevez automatiquement des alertes par SMS avec TER Flash Trafic en cas de retard de plus de 20 minutes ou de suppression sur votre ligne…Restez informé gratuitement 24/24h et 7/7j.
 Rappel 3/ En temps réel, accédez aux informations de départ et d’arrivée de votre train dans les grandes gares de la région PACA, organisez votre voyage en ayant accès à tous les services, aux informations pratiques (commerces, parkings, correspondances urbaines, plans…) sur le site gares-en-mouvement.com
Rappel 4/ Installez également les widgets « Prochain départs » et « Recherche d’itinéraires » : ils communiquent également les retards, les suppressions et leurs motifs.
Rappel 5/ Soyez informé de l’état de circulation de votre train en temps réel en consultant « Recherche d’itinéraires« . En cas de perturbation inopinée, une alerte vous précisera le retard de votre train (ou sa suppression) et la raison du retard.