Quelques points sur les véhicules électriques en Europe

Voilà les avancées …sur le sujet. Laurence

Source : AVEM.fr
Accéder à la news : eevc_congress_logo.jpg
Réunissant chercheurs, constructeurs et équipementiers, le congrès EEVC 2011 qui s’est tenu du 26 au 28 octobre à Bruxelles, s’est intéressé aux enjeux et aux perspectives du marché du véhicule électrique et a permis aux représentants de la commission Européenne de réaffirmer leur soutien à la filière. Pour Mark Boukerche, responsable du programme R&D de la commission européenne, le… Lire la suite…
Accéder à la news : eu_good_practice.jpg
Lors du congrès EEVC, un atelier était dédié aux « bonnes pratiques » pour promouvoir la mobilité électrique et plusieurs de nos voisins européens sont venus présenter leurs actions et projets. En Belgique, FEDERAUTO, association professionnelle à but lucratif, pense que l’avènement de la mobilité électrique passe par la mise en place de réseau de distribution solide et efficace…. Lire la suite…
Accéder à la news : opbrid_umea_result_01.jpg
Lors du congrès EEVC, Opbrid nous a présenté son bus électrique à recharge rapide et a annoncé les premiers résultats de l’expérimentation réalisée dans la ville d’Umea en Suède. Le projet a été officiellement lancé en début d’année et le bus, baptisé Artic Whisper et basé sur un modèle Volvo V7700, se situe à mi-chemin entre le trolleybus et le bus électrique traditionnel. En effet, Oprid a… Lire la suite…
Accéder à la news : belge_ve_2020.jpg
Lors de la conférence EEVC qui se tient actuellement à Bruxelles, Electrabel, entreprise du groupe GDF-Suez, a présenté sa vision du marché de la mobilité électrique – voiture 100% électrique et hybride rechargeable – en Belgique à l’horizon 2020. Fin 2010, le parc Belge comptait 5.2 millions de voitures en circulation, dont 60 % de diesel et 38 % d’essence, avec une part quasi inexistante… Lire la suite…