Veolia Transport retient VU Log pour sa solution technologique d’autopartage

Deux acteurs des Alpes-Maritimes au coeur de la nouvelle technologie ! Bravo 🙂 Laurence

Source : InvestInCotedAzur.com, le 17/10/2011

VU Log et Proxiway (filiale de Veolia Transport) confirment leur partenariat de mobilité urbaine

VU Log – pionnier de solutions technologiques pour véhicules en libre-service – et Proxiway (filiale de Veolia Transport) premier opérateur privé européen de transport public – confirment leur partenariat de mobilité urbaine.

VU Log a inventé un service de véhicules urbains électriques intelligents en libre accès. Les outils et services technologiques de gestion de la mobilité urbaine développés par VU Log répondent aux besoins des constructeurs automobiles, des opérateurs de transport public mais aussi des collectivités locales, des entreprises et des complexes touristiques.

«Parmi les éléments technologiques décisifs de la solution VU Log, nous pouvons citer l’interface homme-machine parfaitement intégrée ou la console d’exploitation dotée de nombreuses fonctionnalités. Mais aussi et surtout, la compréhension des besoins et l’expertise en matière de mobilité urbaine des équipes VU Log qui nous amène à poursuivre ce partenariat.» Déclare Olivier DELASSUS – Directeur Proxiway.

Succès du système d’information déployé à Nice : une réalisation VU Log / Proxiway – Veolia Transport

Moins de 6 mois après le lancement du service d’autopartage électrique Auto Bleue (géré par le groupement Venap, composé de Veolia Transport et d’EDF), la ville de Nice vient de célébrer l’inscription de son 1 000ème abonné. La société VU Log a été retenue par Venap pour fournir l’ensemble du système de gestion du parc d’Auto Bleue dont l’intégration a été assurée par ADM Concept.

Inaugurée en avril 2011, Auto Bleue a enregistré près de 4.000 réservations et la flotte a cumulé plus de 100.000 km et 12.000 heures de location. Pour rappel, d’ici fin 2012, Auto Bleue comptera 210 véhicules et 70 stations en service. (Sources AVEM).

«Nos solutions nous permettent de proposer une mobilité urbaine adaptée aux villes du 21esiècle. Déployées à Antibes, Nice, la Rochelle et Rueil-Malmaison, les solutions VU Log sont aujourd’hui plébiscitées pour leur approche globale et centrée sur les déplacements de l’individu. La confiance témoignée par Veolia Transport pour notre expertise technologique dans les systèmes d’informations temps-réel, prouve notre capacité à proposer des solutions innovantes, flexibles et durables.» Déclare Georges GALLAIS – Président/Fondateur de VU Log.

 

Les solutions technologiques VU Log

VU Log développe et commercialise des solutions logicielles permettant de gérer et d’optimiser tout type de flottes de véhicules (électriques, thermiques, deux et quatre roues) en libre-service ou en autopartage. L’entreprise s’adresse aux collectivités souhaitant déployer un service de véhicules individuels publics en libre-service (solution VU Soft) ou aux entreprises disposant d’une flotte de véhicules afin d’en optimiser l’usage tout en diminuant ses coûts (solution Optimum). Ces solutions permettent une gestion optimale et en temps réels de la mise à disposition et du suivi de véhicules, une relation client (réservation, abonnement, facturation) interactive et instantanée et de bénéficier d’outils de traitement, d’analyse et d’optimisation des données collectées.

En savoir plus : www.auto-bleue.org ; www.vulog.fr