Vence a testé l’auto-bleue !

La vague bleue monte vers l’arrière pays niçois ! … Laurence

Source : sur le site de Vence-Info.fr

Pour le prix d’une place de cinéma, déplacez-vous à 4 !

Photos JF

Nous avons rencontré Gérard Bilski, conseiller municipal, et conseiller Communautaire Nice Côte d’Azur, en charge du projet Auto Bleue pour la ville de Vence. 

C’est quoi Auto Bleue ?
Le principe est de mettre à disposition des conducteurs, des voitures 100% électriques et ce 24H/24 – 7 jours/7. Le projet a été lancé en Avril à Nice, il est porté par la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur dont le Président est Monsieur Christian Estrosi. Auto Bleue est un service public exploité par un délégataire, Venap, filiale des groupes Veolia Transdev et Edf.

Venap assure la logistique : la fourniture des véhicules, l’installation et la maintenance des stations de rechargement, la gestion du site Internet pour les réservations, …

Qui peut utiliser Auto Bleue ?
Tous les titulaires du permis de conduire valable en France et en cours de validité. Les jeunes conducteurs et les étrangers peuvent donc aussi utiliser Auto Bleue. 

Combien de véhicules à la disposition des usagers ? Sur la communauté urbaine Nice Côte d’Azur, il y a à ce jour 30 stations et 90 véhicules. Chaque station est équipée de 3 bornes pour la recharge et 2 autres pour les véhicules électriques de passage. A terme 210 véhicules et 70 stations sont programmés. 

Outre Nice, sont aujourd’hui équipées les communes de Cagnes, Carros, St Laurent du Var, la Trinité et Vence. A Vence les véhicules sont stationnés place du Maréchal Juin, où un espace leur est réservé. Il y a, 2 iOn, 1 partner (utilitaire) de marque Peugeot.

Rappel articles précédents, même sujet :

Autobleue : lancement du service d’auto-partage à Nice

Sam. 9/04 : Nice lance l’auto-partage tout électrique !