Europe : 53 Ministres pour parler de cyclisme !

Voilà de quoi nous réjouir ! 🙂 Le Forum International du Transport. Tout un dossier et en images ! Sur le site de : the European Cyclists’ Federation (ECF)… Laurence

Le Forum International des Transports aura lieu à Leipzig la semaine prochaine (2-4 mai), le rassemblement de 53 ministres des Transports nationaux, des penseurs de premier plan dans le monde, des PDG, des politiciens et des universitaires afin de débattre sur les transports. Le focus de cette année portera sur «le transport transparent ». Le dirigeant politique d’ECF, Fabian Kuester, explique pourquoi il est si important pour le cyclisme de se faire entendre.

Qu’est-ce-que le Forum International des Transports (ITF) ?

Pour ceux qui sont dans le monde du transport, l’ITF est l’événement annuel où se rendre ! C’est sans aucun doute, la conférence politique leader sur le secteur du transport. Elle fixe l’ordre du jour pour les systèmes de transport de demain. Et sans aucun doute, une grande question est dans tous les esprits : comment pouvons-nous nous passer d’une orientation singulière de mode de transport motorisé individuel ? C’est grâce à notre travail acharné et une attention accrue sur le cyclisme. Le vélo apparaît même dans le programme officiel de cette année.

Tout comme le Festival du Film à Cannes, cet événement n’est pas seulement pour voir les derniers films internationaux, mais c’est aussi une façon de voir et d’être vus. Les 53 ministres du transport se rendront à Leipzig, les PDG des quelques unes de grandes entreprises du monde du transport, des universitaires de renom, des journalistes…et la Fédération Européenne du Cyclisme (ECF). C’est vrai, les cyclistes auront une voie !

Pourquoi l’ECF se rend à l’ITF ?

La suite en ligne ci-après…(lien)