Sem du DD : « Un vélo pour tous, un vélo pour chacun »

Le slogan de l’Heureux Cyclage (beau jeu de mots). L’Heureux Cyclage c’est quoi ? « L’Heureux Cyclage est le réseau francophone des Ateliers vélo. Il a pour objet de promouvoir et valoriser l’activité des « Ateliers vélo ». » Je vous conseille d’ailleurs d’aller sur leurs pages ci-dessous … Laurence

Source : Communiqué de presse de L’Heureux Cyclage et du Club des Villes et Territoires Cyclables, le vendredi 30 mars 2012

Le printemps est la saison idéale pour essayer et choisir le vélo pour ses déplacements utilitaires et de loisirs. Ce passage à l’acte est facilité par les nombreuses initiatives des collectivités locales et des associations notamment les bourses aux vélos et les ateliers de réparation. Les bourses aux vélos permettent d’acquérir des vélos bon marché. Les ateliers vélo facilitent la remise en état, l’apprentissage de la réparation et de l’entretien du vélo. Ils font du vélo un mode de déplacement efficace et très économique !

Dans un contexte de hausse du prix du carburant et d’augmentation du poste transport dans le budget des ménages, le Club des villes et territoires cyclables et le réseau des ateliers vélo coopératifs L’Heureux Cyclage rappellent que de nombreuses rendez-vous sont organisés pendant la Semaine du développement durable – bourses aux vélos, ateliers de rue… – pour faciliter l’accès au vélo, son acquisition et son entretien.

L’enjeu : permettre à chacun d’accéder à une solution de mobilité et à un loisir, simples, pratiques et bons pour la santé.

Pour savoir où acheter un vélo bon marché, où réparer son vélo et devenir autonome dans son entretien courant, consulter : la liste en pièce jointe ou le site www.heureux-cyclage.org Et renseignez-vous auprès de votre ville.

Le vélo, il y en a pour toutes les bourses !

Contacts médias : Club des villes et territoires cyclables – Claude Lisbonis / CLC – T.            +33 (0)1 42 02 17 40       L’Heureux Cyclage : Céline Noël, La Bécane à Jules – Dijon, T.            +33 (0)3 80 49 18 06

Le Club des villes et territoires cyclables qui rassemble plus de 1200 collectivités locales pour le développement du vélo et le réseau des ateliers vélo L’Heureux cyclage qui rassemble 35 ateliers vélo sont partenaires pour encourager la mise en œuvre des ateliers vélo dans un grand nombre de villes et de territoires, au plus près des usagers et en favorisant l’insertion et la création d’emplois locaux.