Covoiturage dynamique et parcs relais gratuits à Aix en Pce

Après le coworking d’hier, voilà le covoiturage du jour ! Mais un covoiturage dynamique avec le parking malin de Green Monkeys !  Laurence – Vu sur (cliquez) : 

A Aix-en-Provence, on se bouge, on se dynamise ! 🙂 …

Gratuité des parcs relais d’Aix-en-Provence !

Désormais les covoitureurs inscrits sur Green Monkeys peuvent bénéficier de la gratuité des parcs relais d’Aix-en-Provence !

Situés aux entrées du centre-ville, les parcs relais sont des parkings clôturés, surveillés et desservis régulièrement par des navettes, elles aussi gratuites pour les covoitureurs !

Comment profiter de cet avantage ?

L’offre est valable du lundi au vendredi de 6h30 à 21h pour toutes les personnes se présentant à l’entrée des parcs-relais cités ci-dessous, à condition d’être au minimum deux par voiture et sur présentation de sa carte de membre Green Monkeys (au moins 2 cartes de membre par voiture). La carte de membre est disponible gratuitement sur demande ici, il suffit d’être inscrit au service Green Monkeys*.

Le gardien du parking éditera alors un ticket de parking gratuit et remettra à chacun des covoitureurs un ticket de bus leur permettant d’emprunter gratuitement le réseau Aix-en-Bus, toute la journée.

Où sont-ils situés ?

Aujourd’hui il existe 3 parcs relais :

Le Krypton (300 places), situé au sud du centre-ville dans le quartier du pont de l’arc. Il est relié par la ligne Aix-en-Bus n°9

Les Hauts de Brunet (360 places), situé au nord de la ville et également relié par la ligne n°9.

Route des Alpes, à l’est de la ville. Équipé de 200 places, il est desservi par deux lignes de bus, la n°1 et n°23.

Finies les interminables recherches de stationnement, avec Green Monkeys, garez-vous malin !

* Carte de membre valable 6 mois. La première carte de membre est délivrée sous la seule condition d’être inscrit sur Green Monkeys. Pour pouvoir renouveler sa carte de membre, les inscrits devront avoir effectués des trajets de covoiturage sur la plateforme Green Monkeys.