Une des solution alternative à la voiture « individuelle » est aussi le non-déplacement ! Et oui, même Mr Eric Boustouller Président de Microsoft France et Vice-Président du groupe Microsoft International a dit dans un article de Challenge.fr du 25.04.2012 :

« Si 5% des salariés du tertiaire de la région parisienne pouvaient bénéficier du télétravail, ce serait la fin des bouchons dans l’agglomération parisienne…Et je ne parle pas des économies en termes d’essence ni de la réduction de l’émission de CO2…   A Microsoft, nous avons l’exemple d’un salarié qui travaille deux jours par semaine au bureau, et qui travaille le reste du temps dans son chalet de famille en Savoie. Dans le même ordre d’idée, une assistante peut rester chez elle le mercredi et télétravailler en présence de ses enfants. En fait, on n’est pas du tout dépassé par l’informatique, au contraire, elle nous permet de mieux maîtriser notre vie… »

Ci-dessous, un autre exemple de la hausse de télétravail et coworking dans le monde, vu sur www.Zevillage.net, le 09.05.2012 :

Le nombre d’espaces de coworking a augmenté de 400 % au cours de ces 2 dernières années dans le monde