Partenariat entre GREEN CODE et l’IMEDD : des femmes engagées pour une Mobilité Durable

A l’occasion de l’ouverture des inscriptions pour le 1er Forum GREEN CODE sur la Mobilité Durable, l’Institut Méditérranéen d’Etudes et du Développement Durable (IMEDD) et le groupe GREEN CODE annoncent un partenariat afin de promouvoir, étudier et accompagner un changement de pratiques concernant les déplacements liés au travail au sein des organisations. Compétences complémentaires et engagement au féminin :  une affaire qui roule ! 

A l’initiative de ce rapprochement, Laurence Briffa, protagoniste du Plan de Déplacement Inter Entreprise (PDIE) de Sophia Antipolis en 2008 aujourd’hui en création d’une entreprise conseil en mobilité durable au service des organisations publiques et privées.

Deuxième partie prenante de ce partenariat, Virginie Lelarge, fondatrice de l’IMEDD, organisme d’études et de responsabilité sociétale monégasque à rayonnement international, qui adresse un message clair en faveur d’une mobilité douce à travers l’initiative « On the Move ! From Monaco to the Word ! ». Trois mots d’ordre pour l’IMEDD : étudier, sensibiliser, agir au-delà même des frontières de l’hexagone et du rocher monégasque.

Le troisième visage de cette collaboration est celui d’Anne-Marie Loquen , chargée de communication de l’agence GREEN CODE et présidente de la jeune association GREEN CODE Event, qui exerce son expertise du métier de l’évènementiel en faveur d’un Développement Durable humain et opérationnel. Et sa première grande opération aura lieu le 21 septembre prochain à l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) de Sophia Antipolis. Concrétisant l’engagement de ces trois figures du Développement Durable dans la région, le Forum GREEN CODE  2012 sur la Mobilité Durable est un évènement qui se conjugue au pluriel et s’accorde au féminin.

L’activité de la femme est plus que jamais au cœur des problématiques et des solutions de déplacements à travers son rôle de citadine, de femme active et de mère. L’IMEDD l’a bien compris et lance la campagne de sensibilisation internationale à la Mobilité Douce et aux énergies  renouvelables « Ladies and Mobiliy » dont le visuel fait apparaitre le visage de 4 femmes emblématiques de la mobilité responsable. Virginie Lelarge et Laurence Briffa figureront ainsi aux côtés de Julie Lelarge, consultante associée, en charge des actions de sensibilisation des enfants à la mobilité et aux énergies, notamment au travers de Bio Logika, une initiative de l’IMEDD, et d’Emmanuelle Morelle, Fondatrice de Looping Communication.

Les visuels de la campagne seront bientôt disponibles sur le site de On the Move et au www.greencode.fr

Amandine BADEL, chargée de projet communication GREEN CODE