Inauguration de la piste cyclable Route du Pin Montard, à Sophia le 13 juin 2013

Enfin un tronçon tant attendu par la quelque centaine de cyclistes du plus gros employeur de la technopole ! Non pas 100 cyclistes quotidiennement, mais au total en comptant les cyclistes réguliers qui viennent tous les jours de Nice ou de Grasse à Sophia Antipolis (voire d’ailleurs) ; plus les occasionnels qui ont essayé lors des journées tous à vélo (ou « Cycle to Work day »), que j’ai commencé à organiser au début de mon arrivée chez Amadeus en 2008, pour la mise en place du Plan de Déplacements Inter-Entreprises « Sophia Mobil’ ». Une des actions phares lancées dès lors, et poursuivies depuis par les services internes de l’entreprise, sur une moyenne de deux journées vélo par an.

Maintenant, il n’y a plus aucune excuse pour ne pas arriver à vélo au travail, grâce à la réalisation des aménageurs (le SYMISA : Syndicat Mixte Sophia Antipolis et la CASA : Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis) des voies vertes mixtes (cyclables et piétonnes) de la technopole. Un plan des pistes réalisées et de celles à venir, et encore quelques kilomètres à aménager :

2013.06.12_Inauguration (17)

 

Un reportage photos de la voirie avant, pendant et lors de l’inauguration de la voie verte du Pin Montard, le 13 juin 2013. Quelques élus présents, (dont le Président de la CASA et du SYMISA, le Maire de Biot…), des représentants d’Amadeus, les agents de la CASA, les entrepreneurs du site et deux cyclistes (dont votre auteure).

Cliquez sur la photo pour voir l’album :

2013.06.13_Inauguration (50)

Gageons que cette voie verte cyclable soit le début d’un prolongement vers le quartier Saint-Philippe de Biot … A suivre.

 

WebTimeMedias en parlait la veille de l’inauguration : « La route d’Amadeus réaménagée »