COffee WORKER : espace de co-working au Plan de Grasse

L’été 2013 étant bien planté dans le décor maralpin, cependant les travailleurs du département s’activent toujours autant ! Ainsi, avec la naissance de ce nouvel espace de co-working (travailler avec) qui a ouvert ses portes au Plan de Grasse, le 29 juin 2013. Quel en sont ses buts ?

« Un tiers-lieu : espace de co-working et lieu d’événements (ateliers, formations, rencontres) à destination du public (porteurs de projet, demandeurs d’emploi, particuliers, entrepreneurs, associations, etc). Son objectif est de participer activement au développement économique collaboratif, solidaire et responsable sur le territoire ». Parution au Journal Officiel – Associations Loi 1901 – le 29 juin 2013. Cliquez sur le logo pour accéder au site.

COffee Worker06

Pourquoi une telle création ? C’est entre autre, pour éviter la solitude du créateur d’entreprise. Outre le partage des locaux (plutôt en « open space » en général), c’est aussi un partage des compétences. Chaque co-worker pouvant aider un autre co-worker dans son développement. C’est à la fois un lieu convivial, et malgré tout plus directif que d’être seul à la maison, tenté par une multitude d’excuses pour reporter à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ! C’est aussi un moyen de raccourcir les déplacements entre l’arrière pays et les pôles à forte concentration d’emploi.

Très bien pour les « nomades » du travail, qui n’ont pas besoin de bureau fixe pour travailler.

L’espace de COffee WORKER du Plan de Grasse a sa page Facebook.

Avec K-Rol pour vous accueillir. Tout savoir (ou presque !) sur K-Rol ! La contacter : ​coffeeworker06(at)gmail.com

Longue vie à COffee WORKER ! 🙂 – Faites tourner !

En savoir plus sur le co-working en général. D’autres exemples qui fonctionnent en France :

2 pensées sur “COffee WORKER : espace de co-working au Plan de Grasse”

  1. …tellement touchée que j’en ai oublié le « …voir… » !

    et du coup, je rajouterai à « voir » : entendre, écouter, sentir…

    😉

Les commentaires sont fermés.