Skip to content
Menu
Green Code
  • Présentation
    • Introduction
    • Mes réalisations
    • Entreprise
    • Établissement scolaire
    • Collectivité territoriale
  • Sophia Antipolis
  • Dossiers
    • Projets en cours
      • BHNS et TCSP
      • Trafic
    • Lois et obligations
    • « LGV Paca »
    • Solutions Durables
      • Au boulot à vélo
      • Transports en Commun
      • Co-voiturage
      • Livres à consulter
    • Projets finalisés
      • PDIE Sophia
      • Challenges
        • CSTB
      • Enquêtes
      • Testeurs
        • INRIA
      • Europe
      • Evènements
    • Sites amis
  • Contact
Green Code

Parking vélo sécurisé : l’arrêté publié au JORF

Posted on 23 février 2012

Sur le site du Comité de la Promotion du vélo, je viens de lire ce document très intéressant ci-dessous avec l’information passée au Journal Officiel de la République Française …On avance à petits pas, mais on avance ! 😉 Laurence

Source : Comité-promotion-vélo.fr ; du 23.02.2012

L’arrêté  relatif aux « infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos » a été publié au JORF de ce 23 février 2012.

L’arrêté dispose en particulier :
« L’espace destiné au stationnement sécurisé des vélos (…) doit être couvert et éclairé, se situer de préférence au rez-de-chaussée du bâtiment ou à défaut au premier sous-sol et accessible facilement depuis le(s) point(s) d’entrée du bâtiment.


Il possède les caractéristiques minimales suivantes :
– pour les bâtiments à usage principal d’habitation, l’espace possède une superficie de 0,75 m² par logement pour les logements jusqu’à deux pièces principales et 1,5 m² par logement dans les autres cas, avec une superficie minimale de 3 m² ;

– pour les bâtiments à usage principal de bureaux, l’espace possède une superficie représentant 1,5 % de la surface de plancher
. »

La publication  – très attendue  – de cet arrêté faisait partie des annonces de Thierry Mariani lors des Rencontres du vélo du 26 janvier 2012.

Le document :JournalOfficieRF_Parc vélo sécurisé du 20.02.2012

A propos

A l’origine une idée, un blog, pour partager les bonnes pratiques à l’éco-mobilité, ici ou partout dans le monde. Solutions de trajets éco-responsables, afin de soulager le trafic routier et de protéger la planète.

Pour plus d’actu, notre page Facebook

Articles populaires

  • Présentation du bus-tram d’Antibes Sophia Antipolis, le 16/12/2019 Avec deux - trois ans de retard sur le planning prévu... 0 comments
  • Inauguration parcours VTT à la Valmasque Afin de se donner pleinement au VTT et dans des conditi... 0 comments
  • Vinci autoroute et ASF promeuvent le covoiturage Une info entendue l'été dernier lors d'un déplacement f... 0 comments
  • Aide aux parents en détresse, sur les trajets domicile-école Avant tout et pour poser la situation, voilà un témoign... 0 comments
  • Cagnes/Mer, vitesse des cyclistes limitée à 10km/h sur pistes cyclables ! Attention, dès le 11 sept-2012, limitation de la vitess... 0 comments

Rubriques

  • Ademe (7)
  • Aménagements (54)
  • Blog (104)
  • Devt Durable (89)
    • CO2 (13)
    • Eco-conduite (5)
    • Evènement (61)
    • Forets (3)
  • Europe (29)
  • Evolution de la mobilité (98)
  • Featured (81)
  • Informations (44)
  • NTIC (65)
    • Télétravail (13)
  • Sécurité (9)
  • Trafic (2)
  • Transports (246)
    • A pied (13)
    • Auto-partage (20)
    • Covoiturage (39)
    • e-véhicules (31)
    • Train (4)
    • Transports en Commun (69)
    • Vélo (132)
©2023 Green Code | WordPress Theme by Superbthemes.com